Texte GérardmerInfo
« Dis papa, c’est encore loin l’Amérique « …. » tais toi et rames »
Si toucher le Nirvana, le rêve de toute une vie ressemblait ou ressemble encore pour certains aux États-Unis, celui des potaches de la Haie Griselle prend des allures de BAC….enfin pour les terminales.
En attendant la fin d’année scolaire, les lycéens rament au propre comme au figuré et participent, entre deux contrôles, aux championnats de France UNSS AVIRON INDOOR qui avaient lieu à Paris le samedi 7 février dernier.
INDOOR ? Mais comment est ce possible ? Les courses se déroulent-elles en bassin tel un skifdrome, ou en ‘yolettedrome » ? Rien de tout ça !
L’effort des concurrents s’exprime sur des machines à ramer, pour un sur-place particulièrement éprouvant !
Pour la circonstance, les élèves du lycée La Haie Griselle étaient encadrés par Baptiste André, l’entraineur de la section sportive. Les jeunes gérômois terminent à la 7e place sur 21 lycées présents. C’est donc une belle performance pour le bahut vosgien qui n’avait pas été qualifié à ce niveau de la compétition depuis 2011.
L’équipage garçons était composé de : Valérien LUCIEN, Paul TIXIER, Anthony PIERREL, et Kevin ROBERT terminent à la 5e place aux 2 épreuves.
L’équipage filles: Capucine OLRY, Lauraline MAURICE, Léa DORGET et Eliette PROST terminent à la 8e et 13e place.
Ci-dessous, quelques vidéos qui vous permettrons de vous faire un petite idée de l'ambiance lors de ces championnats...
Écrire commentaire