Deux événements notables de l’aviron lorrain viennent de se dérouler ce mois ci : La régate de Verdun, le dimanche 5 octobre, avec ses traditionnelles courses sprint de
500 mètres au coeur de la ville et, 15 jours plus tard, la coupe REGA à Pont à Mousson, avec des embarcations de 4 et 8 personnes, ce dimanche 19 octobre.
Pour les jeunes compétiteurs gérômois, minimes et cadets, ce fut l’occasion de se confronter aux autres rameurs lorrains en ce tout début de saison. La régate de Verdun marquait le glas de la reprise, en douceur tout de même puisque les jeunes compétiteurs étaient libres de s’y rendre ou non. Un petit groupe de rameurs s’est donc rendu dans la Meuse, majoritairement des « novices » qui ont pu découvrir les joies de la compétition ! Dans l’ensemble, ce fut une journée satisfaisante, dixit Baptiste André, entraineur.
Plus récemment, tous les minimes et cadets compétiteurs du club se sont rendus à Pont à Mousson, pour la Coupe REGA, qui se dispute en « bateaux longs », c'est-à-dire des embarcations de 4 et 8 personnes. Beau temps, superbes conditions automnales, belle esprit d’équipe chez les jeunes, voici les quelques termes qui peuvent définir la journée qu’ils ont passé !
Ci dessous les résultats de la régate de Verdun et de la Coupe REGA à Pont-à-Mousson
Toutes les photos <ici>
Écrire commentaire