Coupe du Monde - Aiguebelette (FRA)

       Le WE dernier, du 20 au 22 juin 2014, c’était la 2ème manche de la Coupe du monde d’aviron à Aiguebelette. C’est une des 3 manches de la compétition internationale que le bassin Rhône-Alpin avait la chance d’accueillir cette année, dans des conditions optimales & un cadre majestueux. La première manche était à Sydney.

 

       Les meilleurs rameurs internationaux étaient présents sur le lac, comme par exemple la fameuse « kiwi pair », Eric Murray et Hamish Bond, pair-oar de choc néozélandais qui avait battu le record mondial aux JO de 2012, ou encore une équipe de Grande Bretagne en force, qui totalise 13 médailles, dont 6 en or.

       Du côté des français, on notera la magnifique victoire du deux de couple Poids Légers homme Stany Delayre et Jeremy Azou, dominant la catégorie depuis déjà quelques temps. A noter également la médaille d’argent du deux sans barreur poids légers Théophile Onfroy et Clément Duret, jeunes prometteurs ! Pour les autres embarcations françaises, il y a eu quelques médailles en chocolat qui laissent présager de belles choses pour la suite… !

L’année prochaine, en 2015, c’est un événement d’encore plus grande envergure qu’Aiguebelette accueillera : les Championnats du Monde d’aviron, point d’orgue de la saison pour tout rameur international hors année olympique!

Les supporters Gérômois se sont déplacés en nombre !!
Les supporters Gérômois se sont déplacés en nombre !!

       Bien sûr, on a retrouvé sur les bords du bassin de 2500 supporters en furie pour cette épreuve « à la maison » !

Les supporters gérômois étaient également de la partie pour soutenir Justine Lecomte, la rameuse internationale du club !

Elle participait en 4 sans barreur à la compétition, bateau qui n’avait jamais été testé auparavant. Avec ses coéquipières Anne Jouy à la nage, Lucie Mathieu en 2ème position et Alice Mayne ne 3ème, les filles se classent 5ème. Un bateau sans expérience qui est à sa place, dans une compétition au niveau très relevé.

 

       Thibault Lecomte, de son côté, a préféré faire l’impasse sur la compétition, il se remet tout doucement de sa blessure.

Les prochaines échéances pour les 2 rameurs :

 

       Après un stage intensif à Bellecin, Justine Lecomte participera à la 3ème et dernière étape de la Coupe du Monde, à Lucerne du 11 au 13 juillet, puis aux Championnats du Monde 2014 à Amsterdam du 23 au 31 aout, en deux sans barreur avec sa coéquipière Anne Jouy.

Thibault Lecomte, de son côté, prépare les Championnats du Monde moins de 23 ans, du 24 au 27 juillet, en 4 de couple avec ses coéquipiers Gaël Chocheyras, Quentin Varnier et Maxime Demontfaucon.

 




Écrire commentaire

Commentaires: 0