Les qualificatifs pour les Championnats de France bateaux courts sont une étape cruciale pour tout rameur junior ou sénior qui souhaite participer aux Championnats de France bateaux courts et tenter d’intégrer un collectif national. (Qualifications des 5 premiers bateaux dans chaque catégorie). Ces 2 compétitions n’autorisent que des embarcations où l’athlète est seul, en skiff, ou à 2 rameurs, en 2 sans barreur (une rame unique pour chaque coéquipier).
C’est le bassin de Gravelines, fraichement construit pour la discipline il y a quelques années, qui est le théâtre de cette manifestation. Petite nouveauté 2014, les meilleurs cadets de chaque région de la zone Nord peuvent participer, et acquérir une expérience unique pour le futur. Ainsi, Paul Tixier gagne la course dans sa catégorie à plus de 5 secondes de ses concurrents. Un cadet qui promet !
Du côté des juniors, forte densité en skiff, avec plus de 30 participants. Aubin Leonard ne se qualifie malheureusement pas aux Championnats de France, et se classe 1er de la finale F.
Chez les séniors cependant, belle entrée en matière pour la plupart de nos rameurs !
En 2 sans barreur séniores dames, Justine Lecomte, de pair avec Anne Jouy, remportent les Championnats. Une victoire qui les place directement dans les bateaux leaders aux Championnats de France. De plus, elles étaient suivies de la pair Marine Sauvage (nouvelle arrivante à l’ASG) – Cécile Dubuisson (US Toul), qui se qualifient donc également.
Agathe Troenlen, quand à elle, se qualifie également en skiff dame Poids Légers. (3ème place).
Dans la catégorie skiff sénior homme, Quentin Pierre ne réussit pas à accéder à la finale A et termine 4ème de la finale B. Pas de Championnats de France pour lui donc.
Thibault Lecomte, en skiff sénior Poids Légers, fait de beaux parcours et se place sur la 2ème marche du podium, marche lui permettant également de se rendre aux Championnats nationaux !
Retrouvez l'ensemble des réultats ci-dessous
Écrire commentaire