La relève est là !

       Ou tout du moins elle était là cette semaine en Perle des Vosges dans le cadre d’un nouveau stage fédéral franco-allemand sur le lac et en collaboration avec l’ASG Aviron.

 

       Côté français, nous avions donc 16 cadets âgés de 15-16 ans, 8 garçons et 8 filles choisis sur leurs performances et/ou sur leur profil physionomique. « Ce sont des jeunes avec de gros moyens physiques susceptibles et de performer. Nous avons par exemple une des filles qui mesure 1 mètre 91. C’est exceptionnel, surtout lorsque l’on sait que dans notre sport, tout ou presque est une histoire de levier », précisait ainsi Arnaud Tixier, président de l’ASG Aviron, club hôte de ce stage.

 

       Côté allemand, 8 filles et 4 gars en catégorie juniors qui préparent actuellement une compétition importante qui se déroulera prochainement dans le Nord de l’Europe. « Le programme de la semaine s’articulait autour de séances sur le lac le matin et d’autres activités sportives complémentaires l’après-midi  : VTT, randonnée etc…

Il y a également eu également une visite culturelle au Mémorial Alsace-Lorraine de Schirmeck organisé avec l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse qui est un des financeurs de ce stage », ajoute le président de l’aviron gérômois.

 

       A cela sont également venues s’ajouter des animations linguistiques sur deux journées afin de créer des liens entre les jeunes logés à la Drosera en compagnie de l’encadrement assuré par Gaêl Depierre, conseiller technique sur la région Provence-Alpes, Rémi Duhautois, cadre technique d’Ile de France, sans une petite visite d’Olivier Ponce, responsable du secteur jeunes à la Fédération Française d’Aviron.

 

       Comme vous l’imaginez sans doute étant donné la qualité du site gérômois ainsi que les conditions météo excellentes, ce stage a fait fureur auprès des jeunes manifestement ravis d’être sur les terres vosgiennes. Espérons les revoir dans quelques années chez les juniors et sur les podiums !



Écrire commentaire

Commentaires: 0