A Bourges, ce WE, de belles prestations ont été réalisées chez les séniors de l’ASG Aviron !!
3 bateaux étaient en lice : le double séniore femme, le 4 de couple séniore femme et le 4 de couple sénior homme. Tous ont réalisé de belles prestations, conformes à leur espérance !
Les courses étaient réparties sur 2 jours, le vendredi se déroulaient les séries qualificatives, les tiers de finales et les demis finales. Le samedi était dédiés aux finales, moment phare du WE !
En double séniore femme, Marion Fetet et Margot Brême se sont classées 19ème bateau vendredi, et ne concourraient donc pas en finale le samedi.
En 4 de couple sénior homme, Quentin Sorigue, Quentin Pierre, Thibault Lecomte et Lucas Lenhard, après avoir accédés aux tiers de finale, se qualifient pour la finale B. Samedi, c’est dans une course très relevée que nos 4 gérômois terminent finalement 3ème, à moins d’une seconde de leur adversaire 2ème.
Enfin, les séniores femme, Justine Lecomte, Pauline Lecomte, Delphine Bourquin et Agathe Troenlen se qualifient facilement en finale A. Le samedi, elles réalisent un beau parcours et finissent… vices-championnes de France !!
En même temps que les seniors, les minimes étaient rassemblés ce week-end à Bourges pour les championnats de France bateaux longs.
L’ASG Aviron avait qualifiés, lors des championnats de zones à Charleveilles, deux embarcations : un 8 de couple barré minimes garçons et un 4 de couple barrée minimes filles.
Ces deux bateaux se classent respectivement 2ème de la finale D, soit la 20ème place au général et 5ème de la finale C, soit la 17ème place.
Les minimes gérômois ont bien défendu les couleurs du club jusqu’aux derniers coups de pelles en effectuant des parcours à leurs niveaux.
Ce sont les premiers championnats d’envergure national pour tous ces rameurs et ils n’ont pas à rougir de leurs prestations. Ce n’est que le début d’une belle histoire pour ce collectif en devenir.
Mention particulière pour les filles qui ont sut surprendre leurs entraineurs (dixit RUAUX Jean-Marc et ANDRE Baptiste) en enchainant des parcours de qualités.
Écrire commentaire
Lucas Fredric (lundi, 01 juillet 2013 11:46)
Merci,un week-end parfait avec vous