3ème et dernière journée de championnats de France bateaux courts ce dimanche 14 avril pour les rameurs à Brives la Gaillarde !
Et voila, les Championnats de France bateaux courts 2013 se sont terminés sous un beau soleil ce matin, par des finales sensationnelles dans lesquelles un parfum de nouveauté a soufflé.... En effet, les podiums séniors de cette année sont pour la plupart occupés par les séniors moins de 23 ans, qui assure donc la relève dans les futures équipes de France 2013. Cette année promet d’être riche en émotions lors des compétitions internationales… d’autant plus que les Vosges et plus particulièrement Gérardmer risquent d’être concernés !
En effet, ce matin, Justine Lecomte s’est classé 5ème meilleure skiffeuse séniore française toutes catégories au terme d’un bord à bord passionnant avec sa rivale Hélène Lefebvre, vice championne 2012, et 4ème en 2013.
Thibault Lecomte, de son côté, se classe 6ème meilleur skiffeur sénior français poids léger, dans une course au niveau très relevé. Il prend un départ difficile, raccroche ses concurrents dans la mi-parcours mais se fait rapidement distancer dans la dernière partie de course. Admirable performance tout de même pour ce jeune sénior !
Tous 2 ont donc de fortes chances d’être sélectionné en équipe de France sénior pour cette saison 2013.
Agathe Troenlen, quand à elle, courrait en finale B et se place finalement à la 4ème place. Au général, elle est donc la 10ème meilleure skiffeuse française poids léger ! Belle prestation pour la récente recrue du club.
Enfin, Luc Sessa, qui a également disputé la finale B chez les skiffs juniors, se classe à la 5ème place, après une course admirable. Au général, celui-ci est donc 11ème meilleur skiffeur junior français !
Arnaud Tixier, président du club et entraineur des juniors/séniors gérômois, est très satisfait de ces bons résultats , de même que tout le club de Gérardmer, qui était devant l’écran d’ordinateur ce matin pour la diffusion en direct des finales sur dailymotion !
Retrouvez l'ensemble des résultats en suivant ce lien ou ci-dessous
Écrire commentaire