Les Championnats de zone bateaux courts de la zone Nord-est se sont déroulés ce week-end du 30 et 31 mars sur le bassin de Gravelines, dans le Nord Pas-de-Calais.
Les gérômois étaient présents pour défendre leurs couleurs et tenter de se qualifier aux Championnats de France bateaux courts, qui auront lieu dans 2 semaines sur le lac du Causse, à Brives la Gaillarde, dans le Sud Ouest.
Rappelons que ces Championnats ne sont accessibles qu’aux catégories juniors et séniors et que ceux-ci ne peuvent participer aux courses qu’en « bateau court », c'est-à-dire en skiff (seul) ou en deux sans barreur (2 personnes et une rame chacun).
Pour se qualifier, les compétiteurs doivent se placer dans les 5 premiers finalistes de leur catégorie dans leurs embarcations respectives.
Du côté des juniors, on notera la belle performance de Luc Sessa, qui remporte la compétition en skiff et se qualifie donc facilement pour la suite.
Clément Bonne, qui participait également à la compétition en skiff, se classe à la 18ème place au général, sur plus de 34 participants.
Enfin, Aubin Leonard termine à la 30ème place.
En deux sans barreur, la paire Simon Bonne et Guillaume Vercellone passe hélas à côté de la finale A (6 premiers des demi finales) et se classe à la 3ème place de la petite finale.
Du côté des filles maintenant, la juniore Delphine Bourquin courait elle aussi en skiff et se place en 7ème position.
Les séniors gérômois quand à eux sont au nombre de 3 qualifiés pour les championnats nationaux, sans grande surprise :
- En skiff sénior homme poids légers, Thibault Lecomte réalise une belle seconde place, derrière le toulois Pierre Houin.
- Sa sœur, Justine Lecomte, remporte la course des skiffs séniores toutes catégories.
- Enfin, Agathe Troenlen se place également en seconde position chez les skiffs séniores poids légers.
Pour les 2 autres rameurs, on notera l’admirable parcours de Quentin Sorigue, nouveau rameur de l’ASG aviron, blessé pour le WE, mais qui termine tout de même à une belle seconde place de la petite finale (8ème au général). Enfin, Quentin Pierre, en manque de son coéquipier Lucas Lenhard blessé pour la saison, courait en skiff et se place 2ème de la petite C (14èmeau général).
Toutes les photos du week-end sont <ici>
Tous les résultats détails sont disponibles <ici>
Écrire commentaire