Pour les rameurs gérômois, rien de mieux qu’une « petite » tête de rivière pour reprendre en beauté la saison. C’est donc à Toul que ce sont rendus les compétiteurs cadets, juniors et séniors ce dimanche 10 mars 2013.
Au programme de la journée, par un temps presque ensoleillé et sur un bassin calme, les compétiteurs devaient effectuer un parcours de 6000 mètres pour les juniors et séniors et 4000 mètres pour les cadets, en départs différés toutes les 30 secondes.
Du côté des cadets, Paul Tixier, seul cadet du club participant, se classe 5ème sur plus de 20 skiffs, une belle performance !
En juniors, Le 2 sans barreur de Simon Bonne et Guillaume Vercellone termine à une honorable 5ème place, après quelques difficultés de course.
En skiff, Luc Sessa, de retour de stage fédéral, prend la 2nd place à 2 secondes seulement du vainqueur gravelinois, alors que Clément Bonne termine 10ème suivi par Aubin Léonard à la 15ème place.
Chez les juniores filles, la skiffeuse Delphine Bourquin se classe 8ème.
Passons maintenant aux séniors, avec, en skiff séniore femme poids léger Agathe Troenlen, qui au terme d’une course bien gérée, s’empare du premier temps. Chez les hommes maintenant, le deux sans barreur composé de Quentin Pierre et Lucas Lenhard ne peuvent malheureusement pas aller jusqu’au bout du parcours, et sont donc contraints d’abandonner.
Notons également l’absence de Thibault Lecomte, qui préfère, suite à un mal de dos, s’économiser pour les échéances à venir…
Sa sœur, Justine Lecomte, a elle aussi réalisé une tête de rivière de 6000 mètres ce week end, mais du côté de Caen, en Normandie, pour se confronter à une concurrence plus dense. Elle se place finalement en 5ème position.
Mais quelles sont les prochaines échéances, si importantes dans la saison, pour les rameurs juniors et séniors du club ?
Ils se préparent tout d’abord pour les qualificatifs des Championnats de France Bateaux courts (participation uniquement en skiff ou en 2 sans barreur), appelés Championnats de zone, qui auront lieu à Gravelines dans un petit peu moins d’un mois (30 et 31 mars). S’ils sont qualifiés, ils pourront se confronter au niveau national à Brives la Gaillarde (Sud Ouest) lors des Championnats de France (12, 13 et 14 avril) et ainsi tenter d’obtenir une place dans les équipes fédérales juniors ou séniors !
Retrouvez l'ensemble des résultats ci-dessous
Écrire commentaire