A Belleville sur Meuse, ville voisine de Verdun, se déroulait ce dimanche 16 septembre la traditionnelle régate sprint (300m).
La compétition était ouverte à tous, de la catégorie benjamin à celle de vétéran.
L’ASG Aviron a choisit de ne faire participer que les rameurs benjamins et minimes, du fait du format de course particulier.
En effet, par ce dimanche ensoleillé, chaque participant devait monter sur l'eau pour une première course, les séries, et remonter directement au départ pour les demi (ou tiers) de finales puis les finales, si le rameur parvenait à se qualifier jusqu'à ce niveau.
La courte distance des courses était agréable pour les spectateurs et entraineurs qui pouvaient voir en totalité le départ, la course mais aussi l'arrivée. Les rameurs bénéficiaient ainsi de quelques conseils glissés par leur coach entre 2 remontées de bassin.
Les résultats :
Chez les minimes, Anthony PIERREL se classe à une belle 3ème place, suivi de près par Kevin ROBERT à la 4ème place et Paul BOTELLIN à la 5ème place. Hugo CARULLA finit quand à lui 11ème. Enfin Antoine STRASBACH se classe en 18ème position.
Du côté des filles, résultats admirables également pour Charlotte PICART, classée 5ème et Capucine OLRY, la suivant en 6ème position.
Le benjamin Théo CLAUDEL a, pour sa part, ramé en démonstration face à d'autres minimes débutants. Il n'a pas démérité puisque ramant dans un bateau plus lourd (appelé baladeur) il réussit à dépasser un compétiteur minime au chronomètre.
Retrouvez toutes les photos de la journée <ici>
Écrire commentaire