Tempête du 30 juin: "Opération ponton" au club !

       Gérardmer a été le théâtre d'une tempête d'une rare violence dans la soirée du 30 juin ! Celle-ci a causé de nombreux dégâts sur toute la ville et ses alentours, notamment sur le lac.

 

       Samedi soir, bons nombres de licenciés se sont questionnés sur les conséquences de la tempête au club ... le dimanche, chacun a pu "admirer" le ponton gris "cubi" retourné, tel une crêpe de plastique. Spectacle hallucinant, incroyable !

 

       En effet, du fait de la force éolienne et des vagues engendrées par celle-ci, le ponton s'est tout d'abord retourné sur son autre face, puis s'est cabré, entrainant avec lui un bateau moteur municipal, qui dominait l'insolite construction!

 

       Toute la journée du dimanche, en particulier l'après midi, fut dédiée à la remise en état de ce ponton et des bateaux d'initiation, partis au pied des locations de pédalos, côté Jamagne.

 

       Les bénévoles étaient heureusement nombreux à prêter main forte pour l'intervention, tout aussi spectaculaire :

Le ponton d'une vingtaine de mètres de long sur 5 à 8 mètres de large devait être totalement soulevé pour pouvoir être remis en état...

A l'aide de l'ingéniosité d'un système de poulie et de mouflages, de bras sportifs et de patience, la masse grise a finalement été remise à sa place.

Les dégats au sein du club sont donc assez peu étendus, compte tenu de la force de la catastrophe naturelle.

2 cubis seulement sont totalement inutilisables sur environ 150.

Les bateaux d'initiation, quant à eux, ont été réparés sans encombre et attendent maintenant leur occupants estivaux avec impatience!

 

Courage à tous ceux qui ont également subi des dommages ce 30 juin 2012.

 

Pour voir toutes les photos <ici>



Écrire commentaire

Commentaires: 0