Des regards tournés vers le lac …
Soleil et bonne humeur pour les compétiteurs et les spectateurs qui ont participé à la régate de Gérardmer ce Dimanche 13 mai.
Malgré un fort vent d’Ouest, les rameurs, venus de Lorraine et d’Alsace, se sont affrontés sur des parcours de 1000 mètres pour les minimes, juniors et séniors et de 1500 mètres pour les cadets.
C’est donc plus de 200 embarcations que les promeneurs du dimanche ont pu admirer toute au long de la journée.
Du côté de l’ASG, belles performances pour les gérômois, compétiteurs mais aussi bénévoles qui se sont investis pour faire de la régate un rendez-vous sportif et convivial.
Chez les bénévoles, l’organisation fut sans faille, de la buvette à l’arbitrage en passant par le montage du balisage et la sécurité.
En ce qui concerne les quelques 35 rameurs de l’ASG, ils ont brillé sur le bassin.
Pour les minimes, on notera la victoire de Paul Tixier, en skiff minime homme, la belle seconde place du quatre de couple avec barreur, la troisième position de trois bateaux : le quatre de couple minime fille, le quatre de couple minime homme mixte et le deux de couple minime homme. Enfin, félicitation pour la participation de 3 autres embarcations : le 8 minime homme, le double et le 8 minime fille. (Voir participation minime*)
Les cadettes se distinguent par la première place de Delphine Bourquin, associée à une rameuse de Pont à Mousson en double. Du côté des cadets, Dylan Perrin et Aubin Léonard terminent respectivement 5ème et 8ème en skiff, et 6ème en double.
Chez les juinors, belle première place pour le quatuor Lucas Winkelmann, Quentin Pierre, Luc Sessa et Simon Bonne, suivi à la 6èmeplace par le quatre junior sénior composé de Clément Bonne, Guillaume Vercellone, Jean Marc Ruaux et Jean Claude Charpentier. En double, Lucas Winkelmann et Quentin Pierre finissent à la seconde place, juste devant Luc Sessa et Simon Bonne. En outre, Clément Bonne et Guillaume Vercellone terminent à la 5ème position.
Du côté des séniores femmes, le double des sœurs Fetet (Marion et Claire) assurent la première place, alors que Léonore Tixier et Marie Baatard terminent à une admirable 5ème position. Pour finir, en quatre de couple, Léonore Tixier, Pauline Lecomte et les sœurs Fetet remportent la course.
Pendant le temps de pause à midi , les benjamins ont concourus en yolette.
Pour récompenser les vainqueurs et les podiums, plus de 300 médailles et 23 coupes ont été remises 8 !
Participation minime :
Filles : Regnier Marion, Maurice Cauraline, Chloé Cuny, Lemarquis Morgane, Orly Capucine et Charlotte Picard
Garçons : Tixier Paul, Bottelin Paul, Bertholet Théo, Robert Kevin, Carrula Hugo, Gérard Alan, Raphaël Ruaux, Marin Damien, Pierrel Anthony, Noel Jeremy, Strasbach Antoine.
Toutes les photos de la journée <ici>
Résultats complets ci-dessous
Écrire commentaire