Championnats de France bateaux courts, Cazaubon Lac de L’Uby. Week-end du 30 mars au 1 avril 2012.
10h, vendredi 30 mars, Lac de L’Uby, Cazaubon (Sud-Ouest) : départ du premier contre la montre qualificatif des championnats de France bateaux courts 2012.
Les juniors et séniors gérômois étaient bien présents tout au long du WE., et leurs résultats le prouvent !
Après voir passer le contre la montre qui sélectionnait 24 embarcations, les compétiteurs se sont battus en séries qualificatives de 6, où les 3 meilleurs bateaux étaient qualifiés pour les demi-finales, alors que les 3 autres concluaient leur championnats en finale de classement C et D. Les demis finales qualifiaient également 3 bateaux pour la finale A et les 3 restants concouraient en finale B.
De côté des séniors, Thibault Lecomte, après un mauvais tirage aux éliminatoires qui l’ont opposé à des internationaux d’expérience, s’est battu dans la finale D, qu’il a remporté avec brio à plus de 2 secondes de ces concurrents.
Sa sœur, Justine Lecomte, a réussi quant à elle à accéder à la finale B, se battant jusqu’au bout pour une belle seconde place !
Ces résultats devraient entrainer la qualification des 2 Lecomte en équipe de France moins de 23 ans dans les prochaines semaines, finalité bien méritée pour eux. Elle ouvre la porte sur d’autres belles performances, en international cette fois!
Chez les juniors maintenant, 3 bateaux étaient en lice : la paire Quentin Pierre/ Lucas Winkelmann, la paire Margot Brême/Marion Fetet et enfin le skiffeur Luc Sessa.
Au vu des résultats, les juniors gérômois sont à leur place, le niveau dense de la compétition offrait des ouvertures mais étaient également synonyme d’aléas.
Les filles se sont qualifiées en finale B. Après une course riche en émotions et un bord à bord finale avec Annecy, elles se classent 3ème, devançant de quelques centièmes leur concurrentes !
Du fait de la densité des 2- juniors homme, la paire gérômoise hommes (L.W et Q.P) n’a pas eu l’opportunité se qualifier en demi finale, elle se classe donc 5ème de la finale C.
Enfin, Luc Sessa, en skiff junior homme a terminé ses championnats par une admirable 5ème place de finale C.
Pour les entraineurs Arnaud Tixier et Baptiste André, ces résultats sont conformes à leur attentes, les rameurs gérômois sont à leur place dans la compétition. Avec un objectif pour tous en dessous des 12, les gérômois ont remplis le contrat, même si légèrement en retrait pour certains.
Toutes les photos du week-end <ici>
Tous les résultats <ici>
Écrire commentaire